• Palmarès 2018

20 avril 2018, par Collège Victor Hugo

Enfin le résultat des votes... à l’occasion des portes ouvertes du collège, le public a tranché...merci à tous les protagonistes, une fierté pour toute l’équipe éducative !

• Un travail de grande qualité !

26 mars 2018

En cours de technologie, la classe de 5° vient d’achever une partie du programme, répartie sur 3 séquences, ayant pour objectif de concevoir une maison de quartier écologique répondant à un cahier des charges précis, inspiré d’un concours académique en relation avec une école d’architecture de Caen.
    Les élèves ont réussi avec brio la conception d’une modèle numérique réaliste en 3 dimensions avec un logiciel gratuit, Sweethome3d, en adéquation avec leur projet.
    Ce travail de groupe a abouti sur la scénarisation d’une vidéo qu’ils ont présenté à la classe, réalisée avec ce même logiciel, pour valider leur (...)

• EIST

31 janvier 2018

Réforme des collèges
    Dans le cadre de la réforme du collège, la classe de 6° bénéficie d’un Enseignement Intégré des Sciences et Technologie pour développer simultanément des compétences en Technologie et en Physique-Chimie.
    Ce matin, les élèves ont réalisé des expériences en salle de Physique afin de différencier des matériaux plastiques pour illustrer la densité
    avant de modéliser en salle de Technologie avec le logiciel Algodoo le comportement d’un objet technique pour choisir parmi des matériaux, de différentes valeurs de densité,
    celui qui sera le mieux adapté pour assurer la flottabilité d’un (...)