Projet Danse à l’école et au collège

Les élèves de 6ème du collège Victor Hugo de Sourdeval et de CM2 de l’école André Bruno participent cette année au projet danse à l’école et au collège dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle. Ce projet est proposé par le conseil départemental en partenariat avec le Centre chorégraphique national de Caen et la direction des services départementaux de l’éducation nationale. Il a pour but de sensibiliser les élèves et leurs enseignants à la danse contemporaine et au spectacle vivant en général, sur une année scolaire, à travers à la fois des ateliers de pratique artistique réguliers tout au long de l’année animés par des danseurs du CCN, un temps de culture chorégraphique, et des rencontres avec les œuvres et les artistes.

Premier temps du projet : visite du CCN de Caen et découverte des métiers liés à la danse,
Deuxième temps du projet : découverte de l’exposition sur la danse
contemporaine à la médiathèque de Sourdeval avec Isabelle Richard du CCN
Troisième temps du projet : spectacle VIVACE au REX à Sourdeval et échange avec les deux danseurs Anthony Barreri et Yannick Hugron conçu par Alban Richard.
Quatrième temps du projet : Ateliers de pratique artistique avec Mélanie Giffard
Dernier temps du projet : Découverte et restitution du travail fait par tous les élèves impliqués dans le projet au musée de la poterie de GER le vendredi 14 juin 2019.

Lors de la visite de l’exposition sur la danse contemporaine, les élèves ont du trouver le nom d’une danse et écrire un mot en relation avec le mot danse. Vous pourrez voir ce qu’ils ont pu écrire :

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)