Un travail de grande qualité !

lundi 26 mars 2018

En cours de technologie, la classe de 5° vient d’achever une partie du programme, répartie sur 3 séquences, ayant pour objectif de concevoir une maison de quartier écologique répondant à un cahier des charges précis, inspiré d’un concours académique en relation avec une école d’architecture de Caen.
Les élèves ont réussi avec brio la conception d’une modèle numérique réaliste en 3 dimensions avec un logiciel gratuit, Sweethome3d, en adéquation avec leur projet.
Ce travail de groupe a abouti sur la scénarisation d’une vidéo qu’ils ont présenté à la classe, réalisée avec ce même logiciel, pour valider leur solution .
Ils ont enfin réalisé une affiche normalisée de grande qualité qui sera présentée lors de la porte ouverte du collège.
M Melet, professeur de technologie, tiens à féliciter les élèves pour leur sérieux et leur implication dans ce projet, techniquement élaboré, qui aurait pu, pour certaines équipes, être lauréat au concours académique.