Un travail de grande qualité !

En cours de technologie, la classe de 5° vient d’achever une partie du programme, répartie sur 3 séquences, ayant pour objectif de concevoir une maison de quartier écologique répondant à un cahier des charges précis, inspiré d’un concours académique en relation avec une école d’architecture de Caen.
Les élèves ont réussi avec brio la conception d’une modèle numérique réaliste en 3 dimensions avec un logiciel gratuit, Sweethome3d, en adéquation avec leur projet.
Ce travail de groupe a abouti sur la scénarisation d’une vidéo qu’ils ont présenté à la classe, réalisée avec ce même logiciel, pour valider leur solution .
Ils ont enfin réalisé une affiche normalisée de grande qualité qui sera présentée lors de la porte ouverte du collège.
M Melet, professeur de technologie, tiens à féliciter les élèves pour leur sérieux et leur implication dans ce projet, techniquement élaboré, qui aurait pu, pour certaines équipes, être lauréat au concours académique.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)